mardi 22 avril 2008

en chemin Marie Madeleine

Marie Madeleine-SandroBotticelli

L'atelier de Fons-sur Lussan en Avril 2008

En chemin du travail sur la déposition de crucifixion le personnage de Marie Madeleine s'est imposé me permettant de renouer avec le thème des femmes du Livre. Travail de réflexion de lecture (Madeleine ou la beauté de Dieu de Jacqueline Kellen). Durant 2 semaines j'ai alterné travail plumes et pinceaux aux encres et travail de dessin a la mine de plomb. Pas de travail sur papier aux Acryliques...peut être car je savais avoir laissé à l'atelier de Jaunay-Clan un travail de crucifixion en cours.Rien n'est publiable pour le moment tant le travil sur Marie Madeleine est a peine en émergence.
Déposition de Crucifiction. 2008 W.I.P.(Work in progress)

Ce travail, je l'ai retrouvé cette semaine et c'est en cours d'achèvement...


1 commentaire:

vivre autrement à jaunay-Clan a dit…

salut piero, j'ai profité de revoir les dessins pour , enfin faire un saut sur ton blog.
Moi j'aurai du mal à me raconter, mais encore faut il avoir ds choses à raconter.Ce qui es sur c'est quécrire ça permet toujours de faire le point et de laisser des tracs, piur soi d'abord et pour les autres...si ça leur dit de partager.
Mais dis, c'est où Fons sur Lussan ?

pour en revenir à tes dessins, en regardant F.G. de plus près, ej trouve que tu lui a trop mis de cheveux, par rapport à moi, il a plutôt un truc type houpette de héron au vent sur le crâne, ramenée à la giscard gominée le matin et en vrac le soir

A bientôt
alain