jeudi 29 avril 2010

Il n’y a pas de nuages sans fumées…


La révolution est elle verte?

l'installation de l'exposition...


Voilà l’exposition « la révolution verte » terminée. Je ne regrette pas du tout de m’y être investi autant et avec cette énergie, car les retours étaient bons et encourageants.

L'espace "Sfumati in air"


La cohabitation avec les autres amateurs-professionnels (23 au total) fut riche de rencontre et d’échange. J’ai eu grand plaisir et intérêt dans cette confrontation, surpris et interpellé par le niveau de maturité et d’originalité de plusieurs des propositions plastiques. Beaucoup de monde au vernissage et près de 600 visiteurs sont passés dans cette Chapelle Henri IV lieu de l’exposition, malgré la dernière semaine de vacances scolaires des Poitevins … Beaucoup d’amies et d’amis sont passées me voir à cette occasion, de rencontres et des discussions…

"Les lourdeurs climatiques"


Sans doute le plus étonnant dans l’ensemble, fut le télescopage entre le travail des « Sfumati » :mes relevés graphiques de fumées ; la mise en images du travail :les dessins ; les photos de ciel ; la vidéo « Sfumati in air » ; faisant écho à l’actualité immédiate (l’irruption du volcan Islandais les articles et images rajoutées le dernier jour dans mon espace d’exposition, sur la quasi paralysie de l’économie liée au transport aérien…un grand chaos) …
Tout cela aussi a empêché la rencontre d' une amie, bloquée qu’elle était sans doute, quelque part en Europe, sans avion, impossible de se voir autour de ce travail… Dommage un autre jour peut être…

"Les lueurs carbonées"

Mais il y aura d’autres expositions et, de ce jour, je me remets en travail pour le projet de l’exposition personnelle prévue en Novembre 2010 dans la salle du « Dortoir aux moines » à Saint-Benoît (86) …


"Une visiteuse passe"

Le chemin est délicat, le doute est grand, la réflexion profonde, sur cette route qui me mène et m’entraîne toujours plus loin encore … pause prévue en Novembre donc, comme une étape pour modeste pèlerin allant « sulle camino » vers son Saint-Jacques de Compostelle...



Aucun commentaire: