mardi 25 mai 2010

Ecce Corpus (du Profane au sacré)

Et voilà que le signal pour l'exposition est donné... en urgence loin vers le sud je me dois de fournir pour le 20 Mai 2010 un texte et des photos ainsi que le titre de l'exposition de Novembre aux Dortoirs aux oines de Saint Benoît... tout toujours dans l'urgence avec en prime un souci de connexion ... enfin tout a été donné a temps
voila le titre et le texte de la brochure qui sera imprimé:


Exposition Dortoirs aux moines Novembre 2010:
 Chute 1

Ecce corpus…( du  Profane au Sacré ).



« Ecce corpus » voilà le  corps comme  lieu et lien, au cœur des questions posées par la plupart des formes d’expression  de  l’art du présent…le corps qui, par  sa représentation, autant problématique que compliquée, me permet de penser et poursuivre mes recherches, de  tenter l’approche d’une  spiritualité qui m’est nécessaire.
Voici ce corps profane et  sacré, d’une  matérialité aboutie jusqu’à l’évanescence, ce corps adulé ou méprisé, meurtri ; martyrisé ; torturé ;  enfin, magnifié pour une improbable éternité.
Ce corps qui est notre maison, notre humanité, tout, et rien à la  fois, ce que nous possédons de plus individuel  et  de plus universel  et enfin de plus intime.

Pierre  Chauvin  Mai 2010.

A suivre ....
Chute 2

Aucun commentaire: