Samedi 27 Novembre 2010 :à l’atelier...
Depuis les 7 peintures de la série « Vers vous lueurs clémentes » en Juillet à l’ile de Ré, uniques et seules activités consacrées à la pratique du croquis en vacances et du dessin à l’atelier Nu du Jeudi matin, à présent,je n'ai pas touché un pinceau, ni un tube de couleur depuis lors.
Moments magiques : aidés par 3 techniciens et mon épouse, l’exposition s’est montée peu à peu comme je l’avais imaginé. Puis la mise au point des éclairages a finalisé, au delà de mes espérance, ce que je voulais montrer ce que je voulais atteindre…Ce bâtiment était un bel écrin pour les éléments de recherche autour du corps vivant,soufrant, ayant perdu la vie, en voyage entre le profane vers le sacré… oui j’ai été parfaitement comblé
Un vernissage réussi (estimation personnelle: environ 120 à 140 personnes ) malgré les défections d’amies et amis tenant à témoigner leurs oppositions à la réforme des retraites et donc manifestant ce même jour .
Devant les "Chutes" |
Du monde en permanence les jours fériés et les samedi et dimanche. Témoignages de soutient , d'amitié, des réactions sur la force des peintures... et enfin aussi des acquisitions et ventes.
Le plus fort moment de témoignage d’amitié fut cette soirée « juste avant le décrochage » . Du monde ,des ami(e)s, des visites en surprise et, aussi, l’organisation et la mise en place en si peu de temps des performances de danse et de musique sur ce lieu à peine une heure avant la performance...
Dimanche 21 Novembre :
"Évènement juste avant le décrochage.."
Solo de danse d'Odile Azagury et musique improvisée avec les chant de Claire Bergerault
Claire Bergerault |
Salut et fin de performance |
Je tiens à remercier tout le monde encore et ici même, particulièrement Claire Bergerault ayant chanté et improvisé mes textes sur « les dépositions de la croix ». Remerciement aussi Thomas et Delphine qui ont fédérés en si peu de temps tant d’amis musiciens pour cet événement et surtout tout particulièrement Odile Azagury dont l’engagement dans cette aventure fut si totale et si généreuse, mais ça je le savais depuis fort longtemps.
Merci à tous les visiteuse et visiteurs, connus ou inconnus, qui m’ont fait l’honneur de passer par le dortoir tout au long de ce mois de Novembre. Merci aussi à toute l’équipede la municipalité de Saint Benoît qui m’ ont témoigné un réel soutient matériel logistique et aussi amical.
Exposition Ecce Corpus |
Des traces ?
très peu quelques photos ; une vidéo ; pas de bande son…juste un beau moment en nous tous.
Et après cette expo tu fais quoi ? m’a t on demandé !!!
… On verra… on verra…Wait and see… just it's a moment "After opening Blues "comme le dit l'ami Walter S.
Il ne reste que les Lumières... |
...And a little pause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire